Chaleureux hommage à Soly Benamron

Soly Benamron quittera à la fin juin l’École Talmud Torah, Section Primaire, de Ville Saint-Laurent -Campus Beutel-, qu’elle a dirigée durant seize ans.

La directrice de l’École Primaire Talmud Torah de Ville Saint-Laurent, Soly Benamron (deuxième à partir de la gauche), en compagnie de quatre élèves qui ont joué dans la pièce de théâtre musicale “Le Prince d’Égypte”. À sa gauche: Liam Assayag. À sa droite: Karine Malka, Jaden Lang et Daniel Assayag. 

Soly Benamron quittera à la fin juin l’École Talmud Torah, Section Primaire, de Ville Saint-Laurent -Campus Beutel-, qu’elle a dirigée durant seize ans.

La directrice de l’École Primaire Talmud Torah de Ville Saint-Laurent, Soly Benamron (deuxième à partir de la gauche), en compagnie de quatre élèves qui ont joué dans la pièce de théâtre musicale “Le Prince d’Égypte”. À sa gauche: Liam Assayag. À sa droite: Karine Malka, Jaden Lang et Daniel Assayag. 


Les élèves de cette institution scolaire lui ont rendu un hommage chaleureux, et bien mérité, avant la présentation de leur spectacle musical Le Prince d’Égypte, relatant l’histoire de Moïse et de la sortie du peuple hébreu du pays des Pharaons. Une production théâtrale d’envergure, à laquelle ont participé les élèves des 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années.

Mise en scène par Nathalie Elkeslassy et Denise Nezri, conceptrice de nombreuses pièces de théâtre pour enfants, cette magnifique pièce a été interprétée avec brio par une troupe d’acteurs et d’actrices très prometteurs.

Le décor était superbe et éblouissant, la chorégraphie dirigée par Maurice Perez était des plus originales, la direction musicale a été assurée d’une main de maître par Patrick Roche.

La mise en scène de cette  grande fresque théâtrale et musicale a été un grand défi pour les élèves, les enseignants et les parents impliqués dans cet ambitieux projet.

Soly Benamron a rendu hommage aux artisans de ce spectacle, conçu avec beaucoup de cœur et de professionnalisme.

“Il faut tout d’abord rendre hommage à Nathalie Elkeslassy et à Denise Nezri qui, en étroite collaboration avec l’équipe des enseignants et des parents de l’École Talmud Torah, ont accepté de prendre des risques et d’assumer les incertitudes d’une pratique pédagogique innovatrice. Leur engagement responsable et leur persévérance tracent la voie du futur pour nos enfants. Un même but nous rassemble tous et toutes: notre solidarité dans notre détermination à atteindre, avec beaucoup de motivation, un objectif capital: faire des Écoles Talmud Torah Unies un milieu où toute la relation éducative prend tout son sens”, a dit Soly Benamron au cours de son allocution.

D’après cette éducatrice chevronnée, un projet artistique d’une telle envergure a permis aussi aux élèves ayant pris part à celui-ci de développer leurs habilités langagières, d’interpréter des textes littéraires et d’interagir en français.

“Le théâtre répond à nos exigences puisque la force motivante et le processus qu’il implique font appel à la coopération, la créativité, la persévérance, la confiance et l’engagement des élèves.”

D’après Soly Benamron, ce type de projet théâtral permet à des étudiants ayant des difficultés d’apprentissage de renforcer leur confiance et leur estime de soi sur une scène. Ce qui les aide ensuite à se sentir plus à l’aise en classe.

 “Par le biais de l’art dramatique, l’enfant réfléchit sur son expérience et sur ses démarches visant à apprendre. Cette mise en situation lui fait connaître ses ressources et lui apprend à mieux les utiliser. Pour l’avoir expérimenté pour la troisième fois, je peux affirmer que ce projet artistique d’intégration a beaucoup intéressé les enfants. Ces derniers sont fiers de montrer qu’ils peuvent bâtir et vivre quelque chose de grand et de nouveau. En ce qui a trait à l’esprit et au climat prévalant dans notre École, ce projet a renforcé les liens entre les enfants tout en contribuant à créer une belle complicité. La pièce de théâtre Le Prince d’Égypte a permis aussi de faire découvrir les forces et les qualités, souvent méconnues, de nos élèves. Que nous soyons parents, enseignants, administrateurs ou membres d’une communauté scolaire, c’est vers l’enfant que portent tous nos efforts. Par le biais de cette pièce, le enfants de la 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années ont été amenés à interpréter des textes littéraires et à interagir en français. Cette expérience significative laissera une marque dans leur vie.”

Soly Benamron qualifie les seize années qu’elle a passées à l’École Primaire Talmud Torah de Ville Saint-Laurent d’“expérience extraordinaire et des plus enrichissantes, aussi bien sur le plan professionnel qu’humain”.

“Grâce à des enseignants, des élèves et des parents très motivés, et toujours disponibles, nous avons réalisé des projets éducatifs formidables. Je tiens à les remercier pour le soutien qu’ils m’ont toujours prodigué. Leur précieux soutien nous a permis de relever ensemble des grands et beaux défis”, nous a dit Soly Benamron.

Students at United Talmud Torahs’ Beutel campus recently paid tribute to outgoing primary section director Soly Benamron before they presented their production of the musical Prince of Egypt.

 

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