Sidney Benizri élu Conseiller municipal de CSL

Sidney Benizri
Sidney Benizri

Sidney Benizri a relevé son grand pari: être le premier Sépharade francophone élu conseiller municipal de Côte Saint-Luc.

Son élection est indéniablement une grande première dans les annales de la ville de Côte Saint-Luc.

Sidney Benizri a remporté une victoire très claire dans le District 7 de Côte Saint-Luc.

Il a obtenu 325 des 771 votes. Devançant de 104 voix son plus proche concurrent, David Tordjman, qui a obtenu 221 voix. Mitch Kujavsky est arrivé en 3ème place avec 205 voix. Lloyd Pedvis n’a obtenu que 20 voix.

“Je suis très heureux de cette victoire car cette élection n’était pas gagnée d’avance. J’ai mené pendant plusieurs semaines, avec l’extraordinaire équipe qui m’a épaulé, une campagne intense. Je tiens à remercier tous les résidents du District 7 qui m’ont honoré de leur confiance en votant pour moi”, nous a dit Sidney Benizri.

Actuel directeur exécutif de Magen David Adom Canada, Sidney Benizri a à son actif une solide et éprouvée expérience professionnelle. Il a assumé des fonctions de haute responsabilité dans diverses in­stitutions communautaires: au Centre étudiant Hillel, au Centre Communautaire Juif, au YM-YWHA, à la FÉDÉRATION CJA, à la Communauté Sépharade Unifiée du Québec (CSUQ) et aujourd’hui à Magen david Adom Canada.

Son leadership, son sens de l’organisation et sa grande capacité à travailler étroitement avec toutes les catégories d’âge -enfants, jeunes adultes, adultes, personnes du troisième âge- sont des atouts fortement appréciés par tous ceux et celles qui le côtoient.

“Je suis convaincu que mon expérience sera bénéfique pour la ville de Côte Saint-Luc et ses résidents. Au fil des années, à travers mon travail, j’ai appris l’importance d’écouter et de répondre aux préoccupations de mes interlocuteurs. J’ai vécu cette expérience enrichissante d’avoir travaillé côte à côte avec des bénévoles et des professionnels de la même manière que j’ai administré et respecté les budgets qui m’ont été alloués, en dépit des contraintes financières avec lesquelles je devais souvent composer. Ces capacités acquises de même que mes aptitudes, je les appliquerai en tant que conseiller du District 7”, dit Sidney Benizri.

LIRE AUSSI: ÉLECTION DANS LE DISTRICT 7 DE CÔTE SAINT-LUC

Ce communautaire hors pair veut “desservir très équitablement” tous les résidents du District 7.

“Je serai un conseiller municipal au service de tous les résidents du District 7, peu importe leurs origines ethniques ou leur religion. Je tiens à rappeler que dans cette élection un bon nombre de résidents Ashkénazes, et non-Juifs aussi, du District 7 ont voté pour moi, souligne-t-il. Je suis très fier de pouvoir les représenter prochainement au Conseil municipal de Côte Saint-Luc.”

En tant que conseiller municipal, Sidney Benizri continuera à promouvoir le surclassement des parcs récréatifs et des installations de Côte Saint-Luc et à prôner l’amélioration des services offerts par la ville.

“Je continuerai à promouvoir et à vendre l’image de notre ville auprès des jeunes familles, tout en cherchant des moyens de fournir des services additionnels à nos aînés. Je travaillerai étroitement avec tous les Départements de la ville de Côte Saint-Luc afin de gérer de manière efficace et rationnelle les problèmes soulevés par nos résidents.”
Le nouveau Maire de Côte Saint-Luc, Mitchell Brownstein, salue avec enthousiasme l’élection de Sidney Benizri.

“Le cheminement communautaire marquant, l’expérience éprouvée d’organisateur et le sens de l’initiative de Sidney Benizri seront certainement des atouts pour notre ville, dit-il. Nous tenons à lui souhaiter chaleureusement la bienvenue dans l’équipe municipale de Côte Saint-Luc.”

Pour Mitchell Brownstein, le fait que Sidney Benizri soit le premier Sépharade élu conseiller municipal à Côte Saint-Luc n’est pas un élément important.

“Dans cette élection dans le District 7, 546 des 771 votes ont été engrangés par les deux candidats Sépharades. Cela démontre clairement que la communauté juive constitue une seule communauté. Le fait qu’un candidat soit Sépharade ou Ashkénaze n’a pas été un facteur significatif pris en considération par des électeurs issus de différents religions et backgrounds ethniques. Cette réalité est un témoignage éloquent de la manière dont la ville de Côte Saint-Luc représente tous ses résidents, y compris ceux appartenant à des communautés non-juives.”

Le Maire sortant de Côte Saint-Luc, Anthony Housefather, aujourd’hui député libéral fédéral de la circonscription Mont-Royal, se réjouit aussi de l’élection de Sidney Benizri dans le District 7.

“Sidney Benizri est un homme de terrain et un rassembleur qui sait être à l’écoute des gens. Aujourd’hui, la communauté sépharade représente 18% de la population de Côte Saint-Luc. C’est plus que mérité qu’un représentant fortement respecté de cette communauté très dynamique siège dorénavant au Conseil municipal de Côte Saint-Luc. C’est un grand plus pour notre ville”, nous a dit Anthony Housefather.

L’ancien Maire de Côte Saint-Luc, Robert Libman, a tenu aussi à saluer l’élection de Sidney Benizri dans le District 7.

“Grâce à la communauté sépharade, Côte Saint-Luc est toujours une municipalité avec une majorité juive. La communauté sépharade a revitalisé notre ville au cours des vingt dernières années. Pour la première fois, un membre de la commu­nauté sépharade siégera au Conseil municipal de Côte Saint-Luc. Félicitations à Sidney Benizri.”

Sidney Benizri tient à remercier les membres très dynamiques et fort dévoués de son équipe de campagne, particulièrement Ralph Rimoch, son Agent officiel de campagne, son frère, Isaac Benizri, et Ariel Sabbah, ancien Président de la Congrégation sépharade Or Hahayim et Président de la Campagne sépharade de l’Appel Juif Unifié 2016 de la FÉDÉRATION CJA.