‘Les islamistes sont des antisémites furieux’

PARIS — “Le leadership politique dans le monde arabo-musulman est dans un état de décrépitude consternant.

 Les gouvernants arabes sont des hypocrites invétérés, sans le moindre
principe. D’un côté, ces leaders égocentriques, soi-disant “modérés”,
supplient en catimini les Israéliens de les aider à endiguer la
déferlante islamiste, qui est en train de déstabiliser leurs régimes
politiques ultra-conservateurs et pourris jusqu’à la moelle, et, d’un
autre côté, ils de-mandent aux intellectuels dans leurs pays respectifs
de boycotter le Salon du Livre de Paris de cette année parce qu’Israël
est le pays invité d’honneur.

C’est de la pure schizophrénie! Les dirigeants arabes interdisent à leurs intellectuels de dialoguer avec les intellectuels israéliens parce qu’ils savent perti-nem-ment que lorsque la parole, le discours et le dialogue s’installent, c’est la paix qui s’installe aussi. Par contre, quand la discussion, les échanges et la polémique n’ont plus cours, c’est la guerre qui commence!”.

Le journaliste algérien musulman Mohammed Sifaoui n’y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu’il livre ses réflexions sur l’islamisme. Grand spécia-liste des réseaux islamistes en Europe, sujet sulfureux auquel il a consacré deux livres et plusieurs enquêtes, réalisées pour la télévision française, Mohammed Sifaoui est depuis quelques années un “homme à abattre” pour les islamistes, qui lui reprochent d’être un farouche détracteur de la religion de Mahomet.

“Je suis l’un des rares journalistes musulmans à avoir écrit noir sur blanc que l’islamisme est aussi ancien que la religion musulmane. Ce propos m’a causé beaucoup d’ennuis, y compris des menaces de mort”, confia-t-il  lors de son intervention inopinée dans un panel sur l’islamisme, qui a eu lieu dans le cadre du dernier Salon du Livre de Paris. Pour éviter les remous, les organisateurs  de cette manifestation littéraire n’ont pas annoncé publiquement sa participation à cette table ronde.

Mohammed Sifaoui a partagé cette tribune avec quatre autres spécialistes reconnus de l’islamisme et des questions moyen-orientales: l’historien israélien Michel Abitbol, professeur à l’Université Hébraïque de Jérusalem et spécia-liste chevronné des relations judéo-musulmanes, le géopolitologue français Frédéric Encel, l’économiste israélien Jacques Bendelac et le journaliste français Michel Taubmann, spécialiste de l’Iran et auteur d’une biographie très fouillée de Mahmoud Ahmadinejad.

Les intégristes islamistes ne préconisent pas seulement la destruction d’Israël, “ils exhortent aussi tous les Musulmans à entreprendre une Djihad pour exterminer tous les Juifs”, rappela Mohammed Sifaoui.

“Les leaders arabes, dont je me méfie énormément, ont une peur noire de tout dialogue direct avec Israël parce qu’ils ont été pris en otage par les islamistes qui, eux, prônent sans ambages l’annihilation de l’État hébreu. Les gouvernants arabes ont un double discours qui, à mes yeux, est aussi dangereux que la rhétorique abjecte ressassée par les islamistes”.

D’après Mohammed Sifaoui, les  islamistes fondamentalistes musulmans ne vouent pas seulement aux gémonies l’État d’Israël, ces fous d’Allah exècrent viscéralement les Juifs.

“Ce n’est pas un secret de poli-chi-nelle que les islamistes ne souhaitent qu’une chose ardemment: que tous les Juifs disparaissent de la terre”. Pour preuve, ajouta-t-il: le livre le plus vénéré par les islamistes fondamentalistes est un bréviaire de la haine contre les Juifs.  Ce livre regorgeant de stéréotypes judéophobes, d’inspiration saoudienne, qui s’intitule Les signaux précurseurs de la fin du monde, est la “pierre angulaire du credo idéologique des islamistes”.

“Ce livre odieux, en vente  très librement dans les librairies islamistes de France, explique ce qu’il faut faire pour “réislamiser” les Musulmans égarés comme moi, endoctriner des non-Musulmans, que le monde musulman -s’unisse pour lutter contre la mécréance mondiale… L’étape ultime avant que l’Apocalypse ne se produise sera le retour du Messie qui, selon les islamistes, viendra prendre la bannière du “vrai islam” pour se diriger vers Jéru-sa-lem pour tuer tous les Juifs qu’il rencontrera dans son chemin. Et, je cite ce livre: “Ce jour-là, par miracle, même l’Arbre appellera le Combattant de l’islam et lui dira: “Ô, Soldat de Dieu, viens vers moi, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer”. Même le Rocher parlera et dira: “Ô, Combattant de Dieu, viens vers moi, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer”… Pour les islamistes, la fin du monde et le salut ne pourront survenir que lorsque tous les Juifs seront exterminés. C’est ça l’idéologie intégriste islamiste. Arrêtons, surtout en Occident, de nous raconter des histoires!”, a dit Mohammed Sifaoui.

Chose certaine, ajouta cet intellectuel arabe foncièrement anti-islamiste, ce “phénomène ravageur” ne sera pas jugulé en pactisant avec ses hérauts.

“Ma préoccupation est née d’observations que j’ai faites ces dernières années dans les sociétés arabes. Il faut se rendre à l’évidence que des États comme l’Égypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite… sont  des sociétés gangrénées par l’intégrisme religieux. Pour ne pas être évincés du pouvoir, les dirigeants couards de ces États aux abois cherchent des compromis avec les franges les plus extré-mistes dans leur société, en l’occurrence les partis les plus intégristes. C’est pour cette raison que ces pays arabes n’arrivent pas à franchir le pas et à se couper des éléments les plus extrémistes de leur société pour normaliser leurs relations avec Israël. Ces États n’arrivent pas à tirer leurs peuples vers le haut parce qu’ils sont gouvernés par des hommes qui ne se sont jamais distingués par leur bonne gouvernance, ni par leur strict respect de la démocratie et des valeurs universelles…”

Arab Muslim intellectual Mohammed Sifaoui talks about the danger posed by Islamist extremists for both Israel and the Muslim world