Les détracteurs d’Israël et les promoteurs des campagnes de BDS -Boycott, Désinvestissements, Sanctions- contre l’État hébreu fulminent.
Mais le Real Madrid, l’un des plus grands et des plus prestigieux clubs de soccer du monde, n’en a cure!
Le Real Madrid tablera désormais sur la haute technologie israélienne pour développer ses communications et accroître sa présence sur les bases de données des cellulaires, des tablettes électroniques et des réseaux sociaux.
Le Real Madrid a signé récemment un important contrat de plusieurs millions de dollars avec une société israélienne de haute technologie, Interacting Technology, pour moderniser son application mobile.
Lancée en 2015, l’application mobile du Real Madrid offre un contenu exclusif aux fans du club: voir des matchs en direct ou en replay; vidéos des buts et des moments les plus marquants des matchs disputés par le club; résumés et analyses des matchs; statistiques comparatives; interviews avec les joueurs, les entraîneurs et les membres de l’équipe de direction du Real Madrid; l’achat de places ou de produits dérivés du club…
La collaboration du Real Madrid avec la société de high-tech israélienne Interacting Technology a pour principal but d’utiliser des outils technologiques dernier cri et très performants qui permettront au club madrilène de développer ses communications et d’optimiser sa monétisation.
“La combinaison entre la marque internationale du Real Madrid et notre firme permettra d’augmenter les capacités de monétisation du club et de rapprocher de celui-ci les dizaines de millions de fans que le Real Madrid compte dans le monde”, a déclaré Liav Eliash, PDG et fondateur d’Interacting Technology.
Ce partenariat avec la société israélienne Interacting Technology permettra au Real Madrid d’accroître son chiffre d’affaires en ligne.
Désormais, les millions de supporters inconditionnels que le Real Madrid compte dans les pays arabo-musulmans devront utiliser une technologie 100% “made in Israel” pour suivre les performances et les péripéties sportives des joueurs de leur club de soccer favori.
La morale de cette histoire: l’efficacité technologique se soucie comme d’une guigne des récriminations fielleuses des ennemis d’Israël.
En choisissant une firme israélienne excellant dans la haute technologie pour optimiser son application mobile, le Real Madrid nous donne une magistrale leçon de bon sens et de pragmatisme.
Quant à la grande vedette du Real Madrid, le Portugais Cristiano Ronaldo, il vient d’acquérir, pour la coquette somme de 19 millions d’euros, un jet privé, le Gulfstream G200, entièrement fabriqué en Israël par la société Israel Aircraft Industries.
Cet avion pouvant transporter dix passagers est doté d’une cuisine entièrement équipée, d’une salle de bain, d’une garde-robe, d’un lecteur CD et DVD, d’un accès à Internet, de plusieurs téléphones, d’un fax… Son autonomie en vol est de près de 6300 kilomètres et peut atteindre une vitesse de 850km/h.